Husky présente le système d’injection UltraShotTM, une technologie de moulage par injection révolutionnaire conçue pour accroître les possibilités de conception des pièces et la rapidité de mise sur le marché, avec une évolutivité et une qualité inégalées

19 janvier 2021

Bolton, ON — Husky Injection Molding Systems Ltd, l’un des principaux fournisseurs de technologie industrielle du secteur de la transformation des matières plastiques, est fier d’annoncer le lancement du système d’injection UltraShotTM. Ce système innovant de nouvelle génération pour la distribution et le contrôle de matières fondues élimine les défauts des procédés de moulage par injection traditionnels. Il crée de la valeur et des débouchés uniques pour les producteurs en permettant de mouler la pièce parfaite à l’échelle et avec une qualité inégalée.

« Avec le système d’injection UltraShotTM, nous réinventons le procédé de moulage par injection. Nous supprimons les obstacles des procédés de moulage par injection traditionnels afin d’atteindre des niveaux supérieurs en matière de capacité, de contrôle et de flexibilité dans la conception des pièces. Le système d’injection UltraShotTM révolutionne le secteur et assure un meilleur contrôle que tout ce qui existe dans l’industrie. Cette approche est particulièrement importante aujourd’hui, avec une demande croissante et une mise sur le marché rapide, surtout dans le secteur médical, par exemple, où les risques et l’évolutivité de la production sont primordiaux », a déclaré John Galt, président et directeur général, Husky Injection Molding Systems Ltd.

Une meilleure extensibilité de la cavitation avec une mise sur le marché accélérée
La technologie avancée de contrôle de l’injection du système UltraShotTM permet une évolutivité sans risque avec une capacité de production de pièces sans défaut. Le comportement homogène du système pour chaque circuit d’injection assure la cohérence des conditions du procédé avec la mise à l’échelle de la cavitation. Un procédé prévisible, du produit pilote à la cavitation élevée (extensible à 128 cavités) permet aux producteurs de maximiser la cavitation sans rendement défavorable sur l’équilibre ou la variation d’un jet à l’autre. Les propriétaires de marques peuvent accélérer le passage du prototype à la qualification de production à haute cavitation, ce qui accélère considérablement la mise sur le marché.

Souplesse et liberté de conception des pièces — moulez ce qui semble impossible
Le système d’injection UltraShotTM permet aux propriétaires de marques de produire des pièces sans contrainte, hautement fonctionnelles et homologuées, de manière économique, là où les procédés de moulage par injection conventionnels ne le peuvent pas. Ce contrôle révolutionnaire du remplissage des cavités et d’optimisation des procédés permet de surmonter les contraintes typiques liées à la pression, au rapport L/T et aux résines difficiles à mouler. Cela permet un allègement des pièces pour la résine, un gain de temps pour les procédés et offre une flexibilité dans le choix des résines. En définitive, cela signifie une plus grande liberté dans la conception des pièces, ce qui ouvre des possibilités infinies aux propriétaires de marques désireux de faire progresser la conception des pièces en matière plastique.

Préserver les propriétés de la résine
Comparées aux canaux chauds conventionnels, les matières fondues dans le système d’injection UltraShotTM subissent moins de cycles d’injection à haute pression, préservant ainsi les propriétés originales de la résine. Cela permet de réduire les contraintes de moulage et d’améliorer les propriétés mécaniques et optiques de la pièce moulée. Grâce à cette technologie, vous obtenez les meilleures propriétés physiques pour votre pièce moulée.

Contrôle des procédés
Alimenté par le contrôleur de moule Altanium®, le système d’injection UltraShotTM permet une surveillance et un contrôle très pointus des procédés de moulage par injection. Le contrôle des procédés Altanium assure la reproductibilité et la traçabilité pour une cohérence dimensionnelle des pièces, un équilibre parfait et des procédés plus stables. La mise à disposition d’une analyse numérique crée un cadre mesurable autour du procédé de moulage et offre aux clients un contrôle total et une analyse des tendances des différents procédés, ce qui permet d’améliorer le fonctionnement et d’en réduire les risques inhérents.

Une technologie révolutionnaire
Le système de distribution des matières fondues constitue le « cœur » du procédé de moulage par injection et est essentiel au bon rendement des cellules moules. Le système d’injection UltraShotTM gère le remplissage des pièces de manière à offrir une plus grande souplesse de conception, tout en réduisant les risques et en améliorant la qualité des pièces et la rapidité de qualification des moules. Grâce à « Husky Inside », les producteurs s’assurent que le cœur de leur système fonctionne de manière optimale, à chaque jet. Il propose un TRS inégalé et une productivité accrue, pour une empreinte réduite. Le coût total de production des pièces est ainsi réduit au minimum. Il convient parfaitement aux producteurs d’emballages médicaux et techniques ainsi qu’aux fabricants de pièces pour produits électroniques grand public qui souhaitent se développer, mettre en place un contrôle des procédés plus efficace, s’attaquer à des marchés concurrentiels et réduire les risques, les déchets, les pertes et les coûts.