MEDICAL EXCELLENCE

We understand what is at risk

The keys to medical injection molding are mitigating risk, maximizing part quality and patient safety, and scaling to meet your needs. With more than 60 years of experience, Husky delivers performance-proven, high-quality medical device injection molding and tooling solutions you can trust—including injection molding systems, hot runners, controllers, molds, machines and auxiliaries.

Medical laboratory parts, test kits, diagnostic devices and drug delivery devices must be precision-engineered, weight-optimized and function-focused. The heart of the Husky system is powered by Schöttli molds, and delivered to you with high-level repeatability and low risk. They’re just some of the reasons why we are the medical molding partner of choice for more than 30 global medical product manufacturers.

The compact cluster design of Schöttli molds, which use lateral, symmetrical gating, allows for significant material savings. Plus, our special materials and coating technology enable you to meet multiple health mandates and legislative requirements worldwide. When finished product wall thickness variations, warpage or core deformation are unacceptable, Schöttli injecting molding systems from Husky are your single-source solution.

Schöttli molds feature:

  • Cycle time optimization for lowest total cost of ownership
  • Stack mold technology for maximum productivity
  • Quick change system to minimize downtime
  • Electric ejector drives suitable for cleanroom molding and stack molds
  • Schöttli pin protection system for risk mitigation
  • Mold alignment technology to ensure ongoing reliability in running processes

Medical molds from Schöttli offer superior technologies, optimum quality and precision. They’re especially well-suited to the manufacturing of:

  • COVID-19 diagnostic or other test kits
  • Petri dishes and medical vials
  • injection systems and cuvettes
  • Reagent or blood collection tubes
  • Infusion and transfusion products
  • Rotationally symmetric parts like syringe barrels and plungers
  • Pipette tips, and much more

All these molds are backed by fast, reliable delivery and installation, plus exceptional engineering support and customer service worldwide.

In addition to systems and support, Husky can help medical injection mold product manufacturers with consultation on product design, development and optimization. Configuring new mold concepts through thermal and rheological analysis and process simulation. And fast mold prototyping with complete validation.

WE’RE HERE FOR YOU, ALWAYS

Contact us today.

Husky is here for its customers, prospective customers, partners and communities—whatever you need, whenever you need it. Simply complete our form and we’ll do the rest. You can count on it.

Give us a call at 1 (905) 951 5000.

Contact Us

EXCELLENCE MÉDICALE

Nous comprenons la nature du risque

La réussite du moulage par injection dans le domaine médical repose sur l’atténuation des risques, la maximisation de la qualité des pièces, la sécurité des patients et la mise à l’échelle pour répondre à vos besoins. Fort de plus de 60 ans d’expérience, Husky propose des solutions de moulage et d’outillage médical de qualité fiable et éprouvée, notamment des systèmes de moulage par injection, des canaux chauds, des contrôleurs, des moules, des machines et des auxiliaires.

Les pièces de laboratoires médicaux, les trousses de tests, les appareils de diagnostic et les dispositifs d’administration de médicaments nécessitent une ingénierie de précision, un poids optimisé et une fonctionnalité irréprochable. Le cœur du système Husky est alimenté par des moules Schöttli et vous est fourni avec un haut niveau de répétabilité et un faible niveau de risque. Mais ce ne sont là que quelques-unes des raisons qui font de nous votre premier choix de partenaire parmi plus de 30 fabricants mondiaux de produits de moulage médicaux.

La conception compacte en grappes des moules Schöttli qui utilisent des entrées d’injection latérales symétriques, permet d’importantes économies de matière première. De plus, nos matériaux spéciaux et notre technologie d’enrobage vous garantissent de remplir plusieurs mandats sanitaires et d’être en conformité avec les exigences législatives dans le monde entier. Lorsque les variations d’épaisseur des parois du produit fini, le gauchissement ou la déformation du cœur sont à des niveaux inacceptables, les systèmes de moulage par injection Schöttli de Husky sont la solution tout-en-un qu’il vous faut.

Caractéristiques des moules Schöttli :

  • Optimisation du temps de cycle pour minimiser le coût total de possession
  • Technologie de moules à étages pour une productivité maximale
  • Système de changement rapide pour minimiser les temps d’arrêts
  • Entraînements d’éjecteurs électriques adaptés au moulage en salle blanche et aux moules à étages
  • Système Schöttli d’atténuation des risques par protection des broches
  • Technologie d’alignement des moules pour garantir la fiabilité continue des procédés en cours

Les moules médicaux de Schöttli offrent la technologie, la qualité et la précision supérieurs. Ils se prêtent particulièrement à la fabrication de :

  • Trousses de diagnostic ou autres tests pour la COVID-19
  • Boîtes de Pétri et flacons médicaux
  • Cuvettes et systèmes d’injection
  • Tubes de prélèvement de sang ou de réactifs
  • Produits de perfusion et de transfusion
  • Pièces à symétrie de révolution comme les pistons et les barils de seringues
  • Embouts de pipettes et bien plus encore

Tous ces moules sont fournis avec une garantie de livraison et d’installation fiables et rapides, ainsi que d’un niveau exceptionnel d’assistance technique et de service à la clientèle dans le monde entier.

En plus des systèmes et de l’assistance fournie, Husky peut aider les fabricants de produits médicaux à moulage par injection en les conseillant sur la conception, le développement et l’optimisation des produits, la configuration de nouveaux concepts de moulage par analyse thermique et rhéologique et simulation des procédés, ainsi que le prototypage rapide de moules avec validation complète.

Représentant en charge de l’assistance de Husky
NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS. TOUJOURS.

Nous contacter aujourd’hui.

Husky est toujours là pour ses clients, actuels ou potentiels, ses partenaires et les communautés — dans tous vos besoins, à tout moment. Il vous suffit de compléter le formulaire et nous ferons le reste. Vous pouvez compter sur nous.

Contactez-nous par téléphone au 1 (905) 951 5000.

Nous contacter