Politique d’accessibilité

 

Contexte

Husky TechnologiesTM (« Husky ») s’engage à atteindre l’excellence en matière de prestation de services à tous les clients, y compris les personnes handicapées, et veille également à se conformer à toutes les exigences de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (« Loi »).

Objectif

La présente politique d’accessibilité a pour but de garantir que Husky continue à offrir l’excellence en matière de prestation de service à la clientèle et à fournir un environnement de travail sûr dans lequel chaque collaborateur est traité avec respect et dignité.

Normes en matière de service à la clientèle

Husky a créé des politiques qui définissent sa volonté d’excellence en matière de service à la clientèle pour toutes les personnes, y compris les personnes handicapées.  La politique de Husky couvre l’utilisation d’équipements fonctionnels, d’animaux d’assistance et de personnes de soutien. Nous mettons cette politique à la disposition de nos clients et les invitons à nous faire part de leurs commentaires. Nous avons formé les membres de notre équipe actuelle à la politique en question et nous le faisons également pour les nouveaux membres.

Husky continuera à réviser et à mettre à jour ses politiques afin de maintenir l’excellence en matière de service à la clientèle et de se conformer à toutes les exigences de la Loi.

Membres de l’équipe

Husky offre un environnement de travail sûr dans lequel chaque membre de l’équipe est traité avec respect et dignité. Husky a mis en place un certain nombre de politiques pour s’assurer du respect des exigences de la Loi et du Code ontarien des droits de la personne (en matière de handicap). Husky a mis en place des procédures pour aider les membres de l’équipe qui ont besoin d’assistance en cas d’urgence, pour enseigner et former les membres de l’équipe sur la sécurité au travail, ainsi que pour s’assurer que ces politiques et procédures sont disponibles pour tous les membres de l’équipe.

Husky continuera à mettre à jour ses politiques et procédures pour garantir la pérennité d’un environnement de travail sûr dans lequel chaque membre de l’équipe est traité avec respect et dignité, et à communiquer tout changement aux membres de son équipe.  

Politiques

Husky s’engage à assurer l’excellence en matière de service à la clientèle et à fournir un lieu de travail sûr dans lequel chaque membre de l’équipe est traité avec respect et dignité. À cette fin, Husky a mis ledit engagement par écrit sous la forme d’une déclaration.  Husky a créé la politique de prestation de services aux personnes handicapées et la politique de lutte contre la violence, le harcèlement et la discrimination sur le lieu de travail, afin de décrire clairement les exigences auxquelles doivent se conformer tous les membres de l’équipe Husky. Husky a également créé cette politique et ce plan d’accessibilité pour expliquer ce que Husky fait actuellement et entend faire à l’avenir pour répondre aux exigences de la Loi.   

Chacun de ces points sera mis à jour, le cas échéant.

Kiosques libre-service

Husky veillera à ce que les kiosques libre-service exploités comportent des fonctionnalités d’accessibilité. Husky révisera cette exigence selon les besoins ou les demandes. 

Accessibilité du site web

Husky s’est conformée au niveau A des règles pour l’accessibilité des contenus web (Web Content Accessibility Guidelines, WCAG) 2.0, élaborées en 2014 par le World Wide Web Consortium.

Husky s’est conformée au niveau AA des WCAG 2.0 (autre que la fourniture de sous-titres pour les vidéos en direct ou de description audio pour les vidéos préenregistrées) à partir du 1er janvier 2021.

Husky fournira des détails plus précis sur ses initiatives dans ce domaine dès qu’ils seront disponibles, sous forme d’annexe au présent plan.

Formation

Husky a formé les membres de son équipe actuelle à sa politique d’accessibilité et a également dispensé cette formation à tous les nouveaux membres.

Husky continuera à fournir une formation aux nouveaux membres de l’équipe et donnera accès au matériel de formation aux membres actuels de l’équipe afin qu’ils puissent le consulter à tout moment.

Le matériel est disponible sur HuskyConnect à des fins de formation et d’information. Les formations antérieures à 2020 ont été gérées dans MyHR. À partir de 2020, la formation est effectuée et gérée par le biais de notre système d’apprentissage en ligne.

La formation est désormais disponible sur notre plateforme d’apprentissage, KnowB4. À partir de 2021, le suivi des formations sera assuré par KnowB4.

Husky formera également les membres de son équipe à toute modification de la politique, le cas échéant. 

Commentaires

Les membres de l’équipe de Husky et les tiers qui souhaitent faire part de leurs commentaires sur la manière dont Husky fournit des services aux personnes handicapées disposent de plusieurs options pour le faire. Chaque personne a la possibilité d’envoyer ses commentaires par courriel à l’équipe des services partagés des RH à l’adresse hrsserv@husky.ca ou appeler l’équipe des services partagés par téléphone. Ils ont également la possibilité de rencontrer en personne l’un des membres de l’équipe des services partagés des RH. L’équipe des services partagés des RH examinera le commentaire et invitera d’autres équipes si nécessaire. Si les circonstances l’exigent, informez la personne à l’origine du commentaire des mesures que Husky prendra pour répondre à ses préoccupations. Vous pouvez également nous faire part de vos commentaires par le biais de notre programme de lanceur d’alerte via IntegrityLine, un service confidentiel où les membres de l’équipe peuvent signaler anonymement toute préoccupation.

Husky continuera à évaluer le mode de réception des commentaires et adoptera de nouveaux canaux si nécessaire.

Faciliter l’accès à l’embauche

Husky favorise un environnement de respect mutuel, exempt de discrimination et de harcèlement, et encourage la créativité et le travail d’équipe. Sur la base de ce même principe, Husky s’engage à recruter le meilleur candidat pour les postes ouverts dans l’entreprise. Husky dispose de membres d’équipe spécialisés qui vérifient et gèrent les processus d’embauche de l’entreprise. Ils s’engagent ainsi à faciliter l’accès de tous les candidats au programme de recrutement.

Husky informe actuellement tous les candidats qu’elle s’engage à offrir l’égalité des chances en matière d’emploi et à respecter, valoriser et accueillir la diversité sur son lieu de travail. Les recruteurs de Husky sont à la disposition des candidats pour répondre à toutes leurs questions concernant le travail chez Husky.

Husky s’est engagée à respecter les exigences spécifiques de recrutement prévues par la Loi. Husky fournira des détails plus précis sur ses initiatives dans ce domaine dès qu’ils seront disponibles.

Intervention d’urgence sur le lieu de travail

Husky s’engage à assurer la sécurité des employés handicapés en leur fournissant des informations personnalisées relatives aux mesures d’urgence, si nécessaires et sur demande.

Révision

Husky révisera ce plan lorsqu’une mise à jour sera nécessaire, au minimum une fois par an, afin de s’assurer de son respect, ainsi que de la prise en compte et de la correction de toute lacune. La politique et le plan seront examinés par le comité Husky sur la LAPHO.

 

Plan d’accessibilité

Husky TechnologiesTM s’efforce de répondre aux besoins de ses employés et clients handicapés, et met tout en œuvre pour supprimer et prévenir les obstacles à l’accessibilité.

Notre organisation s’est engagée à respecter les exigences de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Le présent plan d’accessibilité décrit les mesures que nous prenons et avons déjà prises pour répondre à ces exigences et améliorer les possibilités offertes aux personnes handicapées. Il contribue à faire de l’Ontario une province accessible pour tous les Ontariens.

 

Point d’action

Statut

Date

Établir et maintenir une politique qui régit la manière dont l’organisation répondra aux exigences du règlement intitulé Normes d’accessibilités intégrées (NAI) et la mettre à la disposition du public.

Terminé/Action continue

1er janvier 2014

Husky s’est conformée au niveau A des règles pour l’accessibilité des contenus web (Web Content Accessibility Guidelines, WCAG) 2.0, élaborées en 2014 par le World Wide Web Consortium.

 

Terminé

1er janvier 2014

Les processus d’élaboration du plan d’accommodement individuel et des plans d’action de retour au travail sont documentés.

Terminé

1er janvier 2016

Outil de formation en ligne pour le module sur la LAPHO.

Terminé

1er septembre 2020

Créer un comité Husky sur la LAPHO qui inclut des membres de différents secteurs de l’entreprise.

Terminé

1er septembre 2020

Husky s’est conformée au niveau AA des WCAG 2.0.

Terminé

1er janvier 2021

Mettre à jour les processus de badge pour signaler les personnes qui ont été identifiées comme ayant un handicap dans notre système, de sorte que si nous recevons des formulaires de déménagement pour elles, nous pouvons réévaluer leur plan et nous assurer qu’elles continuent à bénéficier des accommodements.

En cours

2022

Réviser nos pratiques de recrutement et d’embauche. Trouver des moyens permettant aux candidats sélectionnés de partager leurs demandes d’accommodement et créer un formulaire pour cela.

En cours

2022

 

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